Capitale de la Normandie : pour les supporters de Caen, il n'y a pas photo !

Publié le Mis à jour le

Samedi soir, à l'occasion de la réception du Gazelec d'Ajacco, le kop a annoncé la couleur : les fans du Stade Malherbe ne voient vraiment pas quelle autre ville que Caen pourrait légitimement être désignée pour être capitale tant il est de notoriété que la Normandie est... rouge et bleue.

Il est d'usage, dans tous les stades, que les supporters usent de leur tribune comme terrain d'expression. Généralement, le "tifo" permet d'adresser un message aux joueurs, au club, à ses dirigeants, aux adversaires, c'est selon. S'y expriment les encouragements, la fierté, la colère, avec véhémence, humour ou ironie.  Les habitués des travées du stade d'Ornano se souviennent avec amusement des avions qui descendirent des tribunes un soir où le Stade Malherbe accueillait NÎmes (ceux qui suivent attentivement l'actualité du club comprendront).



L'humour permet même souvent de surmonter les épreuves, les moments pénibles que représente la réception d'un club rival quand son équipe est mal en point :
 






 

Caen, capitale... du football


Une fois n'est pas coutume, les supporters ont choisi de participer à leur manière à un débat de société, en s'emparant d'un sujet qui sera au coeur de la campagne des régionales : quelle ville sera choisie pour être la capitale de la Normandie réunifiée ? Il faut dire que, vue des travées du stade, la question semble presque incongrue, ce que We Are Malherbe traduit ainsi :
 






Ceci étant, c'est un peu vite oublier que les huskies de Rouen ont été récemment sacrés champions de France de Base-Ball. (C'est notre contribution au débat). Il n'empêche, sur son blog, Malherbe Normandy Kop nous invite à découvrir les préparatifs de ce tifo qui était destiné à frapper les esprits. Évidemment, en assistant à cette démonstration pleine d'assurance, ceux qui plaident pour que la ville de Caen soit désignée plutôt que sa rivale de Rouen on bu du petit lait ! 
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité