Trains à l'arrêt entre Le Havre et Yvetot : reprise du trafic ce mercredi après-midi

Une caténaire sur la ligne Le Havre-Yvetot a été arraché par un camion, mardi 9 janvier 2024, causant l'arrêt du trafic ferroviaire. Il a repris progressivement à partir de 16h30 ce mercredi 10 janvier.

Suite à l'arrachage d'une caténaire par un camion rentré dans un passage à niveau à Bréauté (Seine-Maritime), mardi 9 janvier vers 17h, le trafic ferroviaire a été interrompu sur la ligne entre Le Havre et Yvetot dans les deux sens. 

Reprise du trafic

La reprise progressive du trafic a pu être réalisée à partir de 16h30 ce mercredi 10 janvier par la SNCF. 

Si la SNCF a assuré les voyages entre Le Havre et Rouen grâce à neuf cars de substitution mardi soir, aucun bus n'a pu être mobilisé ce mercredi. "Des recherches de bus ont été réalisées mais nous n'avons pas eu de réponses favorables", indique la SNCF.

Un premier incident le 8 janvier

Les TGV Le Havre-Paris ne circulent qu'entre Paris et Rouen. Les lignes le Havre-Fécamp et Elbeuf-Yvetot fonctionnent normalement.

Un incident s'était déjà produit sur les lignes normandes le lundi 8 janvier 2024 après une rupture d'alimentation électrique au niveau d'Asnières-sur-Seine, aux portes de Paris. Cette rupture qui avait entraîné l'arrêt du trafic vers la Normandie pendant plusieurs heures.