Une dépression circulera ce LUNDI au Sud des Iles britanniques en occasionnant des conditions pluvieuses et venteuses. Les températures amorceront une hausse régulière qui les mènera nettement au-delà des normales de saison d'ici au week-end prochain.
La météo de ce LUNDI
La pluie, arrivée dans la nuit, se prolongera dans la matinée en se mêlant parfois de flocons au Nord de la Seine. Le ciel sera couvert, maussade, et s'éclaircira timidement dans l'après-midi, une fois décalée la perturbation. Les averses resteront cependant d'actualité.
Le vent de Sud à Sud-Est sera soutenu en matinée, pour 50 à 70 km/h en rafales. Le ciel de traîne de l'après-midi installera un flux fort d'Ouest à Nord-Ouest, avec des rafales qui atteindront 80 km/h vers les côtes les plus exposées.
Les températures minimales excluront les gelées : 2 à 5°. Les maximales s'inscriront dans les moyennes de saison : 8 à 11°.
Pour voir plus loin
MARDI alternera les passages nuageux et les éclaircies, ponctuées d'averses. 4° mini / 8° maxi.
MERCREDI offrira une journée de transition plus calme, en attendant la perturbation suivante, prévue pour JEUDI. 1° mini / 9° maxi.
La suite et la fin de la semaine présenteront un caractère océanique perturbé, avec des précipitations et des températures nettement supérieures aux normales de saison.
A savoir
Ce LUNDI 4 décembre fête Barbara.
Soleil : 8h38 / 17h02 ( - 3 mn ).