Prévisions météo en Normandie pour ce week-end : des parapluies aux parasols

Un système dépressionnaire situé entre l'Irlande et le nord de l'Europe est à l'origine d'un front assez actif qui donnera des précipitations parfois soutenues samedi, avant une accalmie ensoleillée dès dimanche, après son passage.

Les nuages seront bien présents dès le matin vers le bocage normand, annonçant l'arrivée de la pluie dans l'après-midi.
Les nuages seront bien présents dès le matin vers le bocage normand, annonçant l'arrivée de la pluie dans l'après-midi.
Le gris sera la teinte dominante de la journée, dans un ciel nuageux voire couvert dès le matin, qui annoncera déjà le front à venir plus tardivement. Des pluies faibles pourront se produire, sous un vent de Sud-Ouest qui commencera à forcir, 40 à 50 km/h vers le Nord-Cotentin. Les températures minimales seront encore particulièrement douces sous la couverture nuageuse : 14 à 17° à l'aube. 

Dans l'après-midi, le ciel restera aussi chargé, porteur d'averses vers l'Est alors que des pluies plus régulières voire soutenues commenceront à gagner du terrain par l'Ouest. Un coup de tonnerre ne sera pas à exclure au nord de la Seine d'ici à la soirée. Les précipitations progresseront puis s'estomperont en milieu de nuit. Le vent se renforcera dans l'après-midi pour 40 à 60 km/h en rafales, sous des températures de l'ordre de 21 à 26° du Cotentin à la vallée de Seine.
 
Après un SAMEDI perturbé, DIMANCHE marquera un retour au calme certain, dans un ciel de traine peu actif et des éclaircies de plus en plus affirmées au fil des heures. 13° mini / 25° maxi.

LUNDI sera d'abord bien ensoleillé, puis des nuages annonceront une perturbation faiblement pluvieuse à venir dans la nuit de MARDI. La chaleur profitera du soleil généreux pour s'accentuer : 22 à 25° maxi vers la mer, 25 à 30° dans les terres.
 
Rendez-vous avec la météo des plages chaque soir à l'issue de l'édition régionale du 19 / 20 de France 3 Normandie.
 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter