Prévisions météo en Normandie pour le mardi 28 juillet : un temps calmement estival

Après un lundi dont les températures maximales ont comme prévu parfois approché voire atteint le cap des 30° dans l'intérieur des terres, la chaleur marquera déjà un recul, sous les éclaircies de ce mardi... pour mieux revenir en fin de semaine, et, cette fois, bien plus intensément.

Dernières terres avant la mer, les falaises seinomarines de la Côte d'Albâtre veillent de loin sur la digue et les feux du port de Fécamp.
Dernières terres avant la mer, les falaises seinomarines de la Côte d'Albâtre veillent de loin sur la digue et les feux du port de Fécamp. © Franck Barske
Le ciel normand prendra un aspect plutôt variable, partagé entre des éclaircies et les derniers nuages de la nuit. Le ressenti sera assez agréable, et les périodes ensoleillées brilleront de plus en plus généreusement dans un horizon lumineux, à défaut tout de même d'un bleu limpide. Le vent sera modéré pour 20 à 30 km/h de secteur Ouest vers les côtes, dans une atmosphère très douce dès l'aube : 12 à 16° des terres vers la mer. 

L'après-midi gardera le sillage des bonnes intentions de la matinée, dans un ciel où soleil et nuages se partageront l'horizon. Le temps sera sec sous un vent d'Ouest à Nord-Ouest un peu plus sensible sur les rivages, jusqu à 40 km/h en pointe. La baisse des températures sera notable, car les valeurs maximales s'étageront de 19 à 25° du Cotentin au Perche, pour une moyenne globalement proche des normes de saison.
 
MERCREDI sera une journée ensoleillée en dépit de quelques passages nuageux. Le vent de secteur Nord rafraîchira les températures minimales (8 à 9° à l'aube dans les terres localement), et les maximales s'étageront de 19 à 26°. 

La chaleur commencera à monter en puissance au grand soleil de ce JEUDI (21 à 32° maxi) car VENDREDI concluera ce mois de juillet de façon mémorable, et les températures annoncées par Météo France pour cette journée avoisineront 27 à 32° sur le littoral, 31 à 37° dans l'intérieur. C'est probablement de la vallée de l'Eure au Vexin que seront relevées les températures les plus extrêmes de la journée. VENDREDI, une évolution vers l'instabilité semble devoir se développer en fin de journée, caractérisée par des averses potentiellement orageuses.

Pour le prochain week-end en Normandie (1er et 2 août), SAMEDI s'annonce nuageux et nettement moins chaud (28° maxi), avant un DIMANCHE maussade, et rythmé par de petites pluies lors d'une nouvelle baisse des températures : 24° maxi.
 
Rendez-vous avec le bulletin de météo des plages chaque soir de l'été avec France 3 Normandie, à l'issue de l'édition régionale du 19 / 20.
 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici






 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter