Les 2 700 mètres de la piste de Vincennes ont vu la seconde consécration de Bold Eagle et son driver Franck Nivard qui remportent le 96 ème prix d'Amérique
Sur la cendrée de Vincennes, tout le monde avait les yeux rivés sur le mètre soixante deux au garrot de Bold Eagle. Le champion du monde du trot attelé 2016 tentait aujourd'hui le doublé dans le Prix d'Amérique. Et c'est gagné !
Après un départ moyen, le normand Bold Eagle a refait son retard devant les tribunes, se plaçant au sein du peloton. Un court instant enfermé dans la montée, il a suivi Bélina Josselyn, profitant de sa bonne position. Bélina Josselyn a abordé la ligne droite finale en tête, mais Bold Eagle lui a damé le pion à 100 mètres du but pour s'imposer avec autorité.
La jument Bélina Josselyn, menée par Jean-Michel Bazire, est arrivée deuxième. La troisième place est revenue au concurrent norvégien Lionel, confié à Matthieu Abrivard, dans ce Championnat du monde du trot attelé couru devant près de 40 000 spectateurs.
Franck Nivard, le driver de Bold Eagle a remporté cinq fois le prix d'Amérique :
- aujourd'hui et en 2016, déjà avec Bold Eagle,
- en 2012 et 2011 avec Ready Cash
- et en 2009 avec Meaulnes du Corta
Le secret de Bold Eagle ?
La réussite de Bold Eagle est le fruit du travail de toute une équipe. "Chez Sébastien, il s'entraîne tous les deux jours. Un jour il est au paddock et fait un footing, le lendemain fait quatre montées sur une piste de 900 mètres pour l'endurance et la vitesse sans jamais être à fond". A l'écurie, son caractère fait l'unanimité.