Cet article date de plus de 4 ans

Prix d'Amérique : et de deux pour le normand Bold Eagle !

Les 2 700 mètres de la piste de Vincennes ont vu la seconde consécration de Bold Eagle et son driver Franck Nivard qui remportent le 96 ème prix d'Amérique
© PM Puaud
Sur la cendrée de Vincennes, tout le monde avait les yeux rivés sur le mètre soixante deux au garrot de Bold Eagle. Le champion du monde du trot attelé 2016 tentait aujourd'hui le doublé dans le Prix d'Amérique. Et c'est gagné ! 

Après un départ moyen, le normand Bold Eagle a refait son retard devant les tribunes, se plaçant au sein du peloton. Un court instant enfermé dans la montée, il a suivi Bélina Josselyn, profitant de sa bonne position. Bélina Josselyn a abordé la ligne droite finale en tête, mais Bold Eagle lui a damé le pion à 100 mètres du but pour s'imposer avec autorité.

La jument Bélina Josselyn, menée par Jean-Michel Bazire, est arrivée deuxième. La troisième place est revenue au concurrent norvégien Lionel, confié à Matthieu Abrivard, dans ce Championnat du monde du trot attelé couru devant près de 40 000 spectateurs.

Franck Nivard, le driver de Bold Eagle a remporté cinq fois le prix d'Amérique :

Le secret de Bold Eagle ? 

La réussite de Bold Eagle est le fruit du travail de toute une équipe. "Chez Sébastien, il s'entraîne tous les deux jours. Un jour il est au paddock et fait un footing, le lendemain fait quatre montées sur une piste de 900 mètres pour l'endurance et la vitesse sans jamais être à fond". A l'écurie, son caractère fait l'unanimité.

Bold Eagle prêt pour le Prix d'Amérique (photo PM Puaud)

Une photo publiée par France 3 Normandie (@france3normandie) le

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cheval sport équitation hippisme