Prix d'Amérique 2024 : victoire du trotteur normand Idao de Tillard, pour la plus grande joie de ses supporters

C'était le grand favori de l'édition 2024 du Prix d'Amérique, qui s'est disputé ce dimanche 28 janvier sur l'hippodrome de Vincennes. Idao de Tillard a remporté la célèbre course de main de maître, devant un autre cheval normand, Hokkaido Jiel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Idao de Tillard, grand favori, a remporté ce dimanche 28 janvier 2024, le Prix d'Amérique sur l'hippodrome de Vincennes. Une victoire éclatante, acquise dans la dernière ligne droite. Le champion de Thierry Duvaldestin n'a pas tremblé pour franchir en patron la ligne d'arrivée. 

La folie dans le fief du champion

Toute la journée, la petite commune de La Ferté-en-Ouche, dans l'Orne, s'est mobilisée pour faire honneur à son champion. 

Le trotteur normand s'entraîne dans l'écurie Duvaldestin, implantée dans le village. Des supporters d'Idao sont partis en car pour l'hippodrome de Vincennes, ce dimanche matin, avec déjà beaucoup d'enthousiasme.

durée de la vidéo : 00h00mn08s
Les supporters de l'écurie Duvaldestin en route pour l'hippodrome de Vincennes. ©Francetélévisions

La victoire de leur champion a été dignement fêtée également dans le bar PMU de la commune. 

C'est la victoire d'une famille et d'un village.

Une habitante de La Ferté-en-Ouche

Un doublé normand

Idao de Tillard a devancé un autre cheval normand. Hokkaido Jiel a réalisé une très belle course pour obtenir une magnifique deuxième place. Le trotteur de l'écurie Luck s'entraîne dans le pays d'Auge. 

Le vainqueur de l'année dernière, Hooker Berry complète le podium en terminant troisième. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information