C'était le grand favori de l'édition 2024 du Prix d'Amérique, qui s'est disputé ce dimanche 28 janvier sur l'hippodrome de Vincennes. Idao de Tillard a remporté la célèbre course de main de maître, devant un autre cheval normand, Hokkaido Jiel.
Idao de Tillard, grand favori, a remporté ce dimanche 28 janvier 2024, le Prix d'Amérique sur l'hippodrome de Vincennes. Une victoire éclatante, acquise dans la dernière ligne droite. Le champion de Thierry Duvaldestin n'a pas tremblé pour franchir en patron la ligne d'arrivée.
🏆𝙄𝙙𝙖𝙤 𝙙𝙚 𝙏𝙞𝙡𝙡𝙖𝙧𝙙 SUR LE TOIT DU MONDE !
— Equidia (@equidia) January 28, 2024
Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin triomphe dans le Prix d'Amérique Legend Race 2024 et succède à Hooker Berry au palmarès de l'épreuve.
Hokkaido Jiel est deuxième, Joviality complète le podium.
🏁: 12 - 2 - 17 - 7 - 8 pic.twitter.com/YXOXEZsxP5
La folie dans le fief du champion
Toute la journée, la petite commune de La Ferté-en-Ouche, dans l'Orne, s'est mobilisée pour faire honneur à son champion.
Le trotteur normand s'entraîne dans l'écurie Duvaldestin, implantée dans le village. Des supporters d'Idao sont partis en car pour l'hippodrome de Vincennes, ce dimanche matin, avec déjà beaucoup d'enthousiasme.
La victoire de leur champion a été dignement fêtée également dans le bar PMU de la commune.
C'est la victoire d'une famille et d'un village.
Une habitante de La Ferté-en-Ouche
Un doublé normand
Idao de Tillard a devancé un autre cheval normand. Hokkaido Jiel a réalisé une très belle course pour obtenir une magnifique deuxième place. Le trotteur de l'écurie Luck s'entraîne dans le pays d'Auge.
Le vainqueur de l'année dernière, Hooker Berry complète le podium en terminant troisième.