En Normandie, comme partout en France, le président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale, est arrivé largement en tête des suffrages.
Les résultats sont sans surprises en Seine-Maritime et dans l’Eure où les militants ont voté comme dans l’ensemble des fédérations PS de France, en amplifiant même la performance du vainqueur, Olivier Faure, qui était soutenu par la plupart des parlementaires et des élus locaux.
Dans ce secteur de la Normandie socialiste, plutôt à gauche du parti, le représentant de cette tendance, Emmanuel Maurel, fait moins bien que sur l’ensemble du territoire national. Dans un parti en pleine reconstruction, la page Hollande semble définitivement tournée.
Précision de Philippe Goudé, Rédacteur en chef adjoint, France 3 Normandie :
Les militants des fédérations vont désormais désigner leurs représentants au Congrès National qui entérinera, les 7 et 8 avril prochains à Aubervilliers, la désignation d’Olivier Faure à la tête du PS. Et, ce sans aucune surprise puisque reconnaissant sa nette défaite, Stéphane Le Foll a indiqué ce vendredi qu’il se retirait d’un éventuel second tour.
Résutats dans l'Eure et en Seine Maritiume
Résultats dans l'Eure:- Olivier Faure : 64,80%
- Stéphane Le Foll : 15,80%
- Emmanuel Maurel : 14,48%
- Luc Carvounas : 4,80%
- Olivier Faure : 66%
- Stéphane Le Foll : 16,50%
- Emmanuel Maurel : 15%
- Luc Carvounas : 2%
- Olivier Faure 49%
- Stéphane Le Foll : 25%
- Emmanuel Maurel : 19%
- Luc Carvounas : 7%