Quatre communes normandes en état de catastrophe naturelle pour les intempéries de juin 2018

L'arrêté a été publié au Journal officiel, vendredi 23 mars 2019. Les communes de Pertheville-Ners et Villers-Canivet dans le Calvados, et de Beaumont-le-Roger et Mesnil-en-Ouche dans l'Eure ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par l'Etat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un soulagement pour les habitants de ces quatre communes touchées par des fortes intempéries fin mai et début juin 2018. Dans le Calvados, Pertheville-Ners est reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue du 29 mai 2018 et Villers-Canivet pour celles du 10 juin 2018. Dans l'Eure, Beaumont-le-Roger est reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue des 13 et 14 juin 2018 et Mesnil-en-Ouche pour les mouvements de terrain des 4 et 5 juin 2018. 
 

 

La demande de Saint-Pierre-de-Bailleul rejetée

L'arrêté a été publié au Journal officiel, vendredi 23 mars 2019. Cette reconnaissance par l'État ouvre la voie à des indemnisations. Les sinistrés ont 10 jours, depuis la publication du décret, pour déposer une déclaration de sinistre auprès de leur compagnie d'assurance. 

En revanche, selon le bulletin publié dans le Journal officiel, la commune de Saint-Pierre-de-Bailleul, dans l'Eure, n'a pas été reconnue en état de catastrophe naturelle pour les mouvements de terrain qui avait eu lieu sur son territoire le 30 janvier 2018. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité