Que faire en Normandie ce week-end ? C'est par ici la sortie !

Culture, loisirs, animations : nous vous suggérons, comme chaque vendredi, des idées de sortie ! Un spécial " fêtes et festivals" en ce week-end du 15 juin, avec des idées de sortie 100 % familiales et gratuites.

La météo s'annonce un peu capricieuse, samedi 15 et dimanche 16 juin 2024. Mais cela ne doit pas vous empêcher de profiter des nombreuses animations proposées en Normandie. Voici notre sélection :

Dans l'Eure : C'est le retour des " embarqués" !

Un festival gratuit de musique et de spectacles de rue. Ce festival très familial se déroule entre terre et mer. Les 15 et 16 juin se déroule la dernière escale des " embarqués " sur la base de loisirs de Léry-Poses.    

Cette année, vous ne verrez pas 36 chandelles mais 36 spectacles  sur deux jours... Des spectacles pour petits et grands, qui conjuguent théâtre de rue, concerts, acrobaties et humour. "Les embarqués" mettent comme chaque année en lumière des artistes décalés.

Ne manquez pas samedi soir le "groupe F" qui offrira un spectacle pyrotechnique à la tombée de la nuit, une chorégraphie céleste composée d'une centaine de drones. 

Dans le Calvados : La fête du bois

Samedi 15 juin a lieu la fête du bois  dans la commune de Saint-Gatien-des-Bois. L'entrée est libre de 9h à 23h.  L'événement, qui se déroule dans l’arboretum du Val de l'air, veut favoriser le dialogue entre la forêt, les arts et la culture.

Au programme : concours de bûcheronnage, balades méditatives, expositions de peintures et de sculptures.

Cette 3e fête du bois veut favoriser le dialogue entre la forêt, les arts et la culture. L'un des temps forts ce sera la visite du chef Papou Mundiya Kepanga, défenseur de l’environnement et des forêts primaires. 

Il donnera une conférence sur l’art de la plume autour des parures ancestrales de sa tribu. Une rencontre suivie d’une projection du documentaire Gardiens de la forêt, le temps des solutions, de Marc Dozier.

Dans l'Orne, une fête de la musique avant l'heure ! 

Festi'music, c'est son nom, propose deux jours de concerts, une semaine avant la traditionnelle fête de la musique qui sera donnée le 21 juin prochain partout en France. Le mini-festival ornais vous offre des concerts de  rock, folk et pop . Les groupes joueront vendredi 14 juin au soir et samedi 15 juin dans l'après-midi  sur les terrasses, dans les bars et restaurants du centre-ville.  

Dans la Manche : le festival Cap sur le Cotentin !

Ce festival qui se déroule au château de Bricquebec propose deux jours d'animations samedi 15 et dimanche 16 juin.

Durant les deux jours vous pourrez assister à des concerts, des spectacles mais aussi découvrir un grand marché qui regroupe créateurs artisans et producteurs. C'est gratuit et ouvert à tous.

En Seine-Maritime : la traditionnelle fête du lin 

"Le lin en fête" , c'est le nom de ce festival qui fête déjà cette année sa ... 27e édition ! La Normandie est la première région productrice de lin en France. Cette fête met donc ce trésor en lumière !

Du 14 au 16 juin, l'association "Doudeville en fête" propose diverses animations. Plusieurs expositions  (estampes sur papier et lin, peintures sur le thème du lin, parcours sensoriels...), un concert intitulé "Guitare, lin et piano" samedi à 17 heures, mais aussi des ateliers découvertes ou la visite de l'éco-musée du lin. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité