Le jeune retraité ne sera pas resté longtemps consultant pour Canal Plus. 6 mois après ses adieux au Stade Malherbe Caen et aux cages de Ligue1, l'ancien gardien, Rémy Vercoutre, va devenir le coach des gardiens de l'Impact Montréal, où il rejoint ses amis lyonnais.
Depuis la reprise du championnat, fin août, l'ancien gardien du SM Caen et de l'Olympique Lyonnais avait troqué ses gants de gardien contre le micro de J+1 pour canal Plus et semblait bien mordre à son nouvel exercice de consultant TV pour les émission football de Canal +.
Rémy Vercoutre s'apprête pourtant à quitter la France et les plateaux TV , pour rejoindre (information du journal l'Equipe) le Quebec et Montréal.
Quand la pelouse, les crampons, le vent, les crampons, la boue vous manquent, y a rien à faire. On le sait rémy Vercoutre appartient à la catégorie des mordus, il n'aura pas tenu plus de - mois en dehors des terrains.
Mais l'ancien gardien a choisi l'exil pour sa conversion en coach. Il v a devenir le responsable des gardiens de but de l'Impact Montréal (en Major League Soccer), club entraîné par son ancien coach lyonnais (de 2011 à 2014), Rémi Garde.
Il retrouvera là-bas un autre proche, son mentor Joël Bats, entraîneur adjoint à Montréal depuis quelques mois. Le staff lyonnais d'une certaine époque est recomposé.