Dimanche en politique ouvre sa saison sur le thème de la rentrée sociale. Cette rentrée est-elle un test pour E. Macron ? Franck Besnier reçoit quatre invités, candidats aux prochaines élections sénatoriales qui auront lieu dans un peu plus d'une semaine dans l'Orne et la Manche.
L’émission Dimanche en politique fait sa rentrée ce 17 septembre à 11H30 sur France 3 Normandie.
A l’occasion de ce premier numéro de la saison, Franck Besnier évoque avec ses invités la rentrée sociale et la fronde contre les ordonnances sur la loi travail. Plus de 4 000 manifestants ont défilé dans les rues de Caen cette semaine, ils étaient près de 3 000 à Cherbourg ou encore 600 à Alençon.
Cette première journée d’action est-elle une réussite ou un échec selon vous ? Nous rapportons vos avis dans la « rubrique : C’est vous qui le dites ». Emmanuel Macron doit-il entendre la colère de la rue portée par la CGT ou doit-il garder le cap de ses réformes en modifiant le Code du travail ?
Franck Besnier ouvre le débat avec des invités qui sont aussi candidats aux sénatoriales du 24 septembre dans la Manche et dans l’Orne :
- Jean-Marie Vercruysse (LREM )
- Jen Bizet (LR) )
- Jean-Jacques Noël (FN) (en duplex de Cherbourg)
- Rémi Besselièvre (PCF)
Chaunu, rentré depuis quelques jours sur le plateau du JT, s'est permis de les croquer...