Des éoliennes qui font grincer des dents, l'Orne qui veut développer le transport électrique, le géant suédois qui présente son futur centre commercial à Fleury ou l'hommage du Prix Bayeux aux disparus de Charlie Hebdo: les temps forts de l'actu cette semaine avec "Retour sur Info".
"Retour sur Info", c'est votre rendez-vous hebdomadaire tous les samedis pour retrouver l'essentiel de l'actualité de la semaine en Basse-Normandie. Ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actu cette semaine:
- Dans le Sud-Manche, six éoliennes doivent prochainement être implantées à Ger et Saint-Georges de Rouelley dans le parc naturel régional Normandie-Maine, ce qui fait bondir certains riverains.
- Alors que l'enquête publique sur le projet de parc éolien offshore de Courseulles-sur-Mer se poursuit, l'association écologiste Robin des Bois fait entendre sa voix alerter l'opinion sur l'impact sur les fonds et les animaux marins.
- OuiBus, filiale de la SNCF, ouvre sa première ligne Normande
- Le département de l'Orne lance un vaste programme pour se doter de plus de 200 points de recharge pour les véhicules életcriques
- Une famille du sud-Manche avait dû faire détruire sa maison. Elle a attaqué la mairie qui lui a délivré le permis de construire. Elle vient de remporter une première victoire devant la justice: 530 000 euros.
- Le géant suédois Ikea a présenté cette semaine son projet de centre commercial XXL à Fleury-sur-Orne
- Le Prix Bayeux a rendu hommage aux dessinateurs disparus de Charlie Hebdo en présence de Riss
- La tête de liste de la doite aux Régionales, Hervé Morin, s'est invitée au "G5 normand", le groupe des présidents des cinq départements normands
Un numéro de Retour sur Info préparé par Rémi Mauger et Sylvain Ledey