Rétro : l'année politique en Normandie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
durée de la vidéo: 04 min 31
VIDEO : 2017, l'année politique en Normandie

Retour en images sur les faits marquants de 2017 avec les reportages des équipes de la rédaction de France 3 Normandie. Deuxième épisode avec une année politique riche en élections et en surprises…

Peut-être plus qu'ailleurs en France, l'année politique a été intensément vécue en Normandie. 
Avant même l'élection présidentielle, le fait  d'avoir un  Premier ministre normand, en l'occurrence le Cherbourgeois Bernard Cazeneuve, aux côtés du Rouennais François Hollande, a marqué la vie politique des  premiers mois de l'année dans les départements de la Manche, de l'Orne, de l'Eure, du Calvados et de la Seine-Maritime.

Puis ce fut l'élection présidentielle et sa campagne électorale et la nomination surprise du maire du Havre, Edouard Philippe, à Matignon.

Deuxième temps fort du printemps 2017 : les élections législatives marquées par la campagne des candidats d'un nouveau parti : La République En Marche. 

VIDEO France 3 Normandie : "élections, défaites, ministres normands, entrées et sorties du Sénat : le résumé de l'année politique en 2017"
durée de la vidéo: 04 min 31
2017 : l'année politique en Normandie

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.