Les précipitations abondantes des dernières heures font craindre quelques crues localement, notamment autour des petits cours d'eau. A proximité, il faut savoir rester vigilant.
Le mauvais temps des derniers jours nous a donné beaucoup de précipitations. Et conséquence, ce lundi 11 décembre au matin, la nature commence à changer de visage . Le niveau des ruisseaux est au plus haut et les prairies regorgent d'eau. L'eau ressort par capilarité : le sous-sol ne parvient plus à absorber ce surplus tombé en peu de temps.
"Des débordements ponctuels à proximité des cours d’eau ont déjà été constatés. Ils sont susceptibles de concerner tous les cours d’eau du département", prévient la préfecture de la Manche.
Des débordements ponctuels à proximité des cours d’eau ont déjà été constatés. Ils pourront atteindre des habitations et voies de circulation des réseaux secondaires. Des axes pourraient être fermés à la circulation.
— Préfecture 50 (@Prefecture50) 11 décembre 2017
Les services de secours sont mobilisés. Restez vigilants pic.twitter.com/OxleAUpFZL
L'appel à la vigilance relayé par la préfecture de la Manche reste valable un peu partout en Normandie, ce lundi 11 décembre 2017, alors que des trombes d'eau se sont abattues ce matin sur la région caennaise et le Bessin.
Une situation qui s'accompagne de vents forts.
#météo le #calvados est placé en vigilance jaune pour vents violents
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 11 décembre 2017
En fin d'après-midi et dans la nuit de lundi à mardi 12 décembre, restez prudent sur les routes et près de l'eau.
Des axes pourraient d'ailleurs être fermés à la circulation.