La rive droite et la rive gauche de la Seine pourraient bientôt être reliées par un pont réservé aux piétons et aux vélos, a annoncé Frédéric Sanchez, président de la métropole, ce vendredi 2 septembre en conférence de presse.
C'était un bruit de couloir jusqu'à présent... Mais c'est désormais officiel. La métropole lance le projet d'un pont pour piétons et vélos entre la rive gauche et la rive de droite de la Seine.
Celui-ci pourrait être construit entre le pont Flaubert et Guillaume le Conquérant. Plus précisemment, il pourrait relier le 106 à l'avenue Pasteur à Rouen. Mais cette situation exacte doit encore être confirmée.
Une quinzaine de millions d'euros
"Nous allons préciser dans les prochaines semaines la méthodologie", explique Frédéric Sanchez, président de la métropole. Les entreprises du secteur privé vont ainsi être sollicitées. Tout cela devrait coûter environ une quinzaine de millions d'euros selon les premières estimations."Pour ne pas nuire à l'activité portuaire", poursuit-il, il n'y aura pas de pied en Seine et la passerelle "fixe" devrait être construite à une "hauteur compatible avec le trafic fluvial et maritime". Il faudra cependant attendre le début des années 2020 avant que celle-ci voit le jour.