Routes à 80 km/h: les jeunes conducteurs et les conduites accompagnées devront-ils rouler à 70?

Au 1er juillet, la législation relative à la limitation de vitesse va changer sur certains axes auparavant limités à 90 km/h, cette vitesse va passer à 80 km/h.  Que va-t-il en être pour les jeunes conducteurs? Devront-ils rouler 10 km/heure en dessous des autres automobilistes?  

Jusqu’ici, les jeunes conducteurs devaient respecter des vitesses inférieures aux autres automobilistes : 110 km/h sur les autoroutes (au lieu de 130), 100 sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central (au lieu de 110) et 80 sur les routes à deux voies (au lieu de 90).

Mais qu'en sera-t-il pour les jeunes conducteurs? Seront-ils limités à 70 km/h sur les routes départementales ?  "La nouvelle réglementation qui, à partir du 1er juillet, va réduire la vitesse maximale à 80 sur les routes à deux voies, ils pourront rouler à 80 km/h, comme les autres automobilistes. Rien ne change en revanche pour les autres routes" explique t-on à la Préfecture de la Manche ( les règles de limitations  ici) . 
 



Les  jeunes conducteurs se doivent de respecter ses règles particulières pendant  trois ans après l’obtention du permis de conduire et deux ans pour ceux qui ont bénéficié de la conduite accompagnée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité