Saint Etienne du Rouvray : Hubert Wulfranc se confie sur la façon dont il voit l'avenir

Pour le maire de la commune meurtrie par le drame, la reconstruction ne sera pas évidente. Mais il espère bien que l'Etat et les collectivités continueront de le soutenir dans ce travail. 

On se souviendra des très émouvantes phrases prononcées par le maire de Saint Etienne du Rouvray le jour même de l'attentat. "Soyons ensemble les derniers à pleurer", avait-il déclaré, plein d'émotion. Un peu plus de dix jours après le drame, Hubert Wulfranc, exprime à nouveau son souhait de rester unis.

C'est "une necessité", explique-t-il. "Partons de ce principe là. Après, faisons, travaillons". Mais pour lui, la reconstruction ne sera pas aussi simple. "Il s'agit pas seulement d'avoir la volonté, il faut aussi disposer des moyens", poursuit-il.

VIDEO : un reportage d'Emmanuelle Partouche et de Angèle De Vecchi :

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité