Salon du cheval 2015 : le western et ses chevaux pour toute la famille

Vous aimez les chevaux mais vous hésitez encore sur la spécialité... Et l'équitation western ? Les spécialistes de cette pratique avec leurs démonstrations quotidiennes vous apporteront sûrement les éléments de réponse qui vous manquent avec leurs chevaux pour tous.

Même si les les films de cowboys ont peuplé notre enfance, même si les Jeux équestres de Caen en 2014 sont passés par là... Même si certaines disciplines sont sorties de l'anonymat... Chaque année le salon du cheval de Paris est l'occasion pour les passionnés et des professionnels de faire découvrir l'équitation western.
Les discours sont bien réglés direz-vous : chaque spécialité défend logiquement sa préférence. Et pourtant les faits tendraient à prouver les qualités de l'équitation américaine.


Désensibilisation

Quoi de mieux que la démonstration par l'exemple. Chaque jour les séances sont efficaces. Car s'il est un domaine que les chevaux américains donnent à voir c'est bien l'éducation et la désensibilisation. Leur mental est exceptionnel. 
Un des facteurs de succès de cette équitation c'est aussi cette capacité qu'ont ces chevaux à offrir des conditions de sécurité supérieures encore à celles que l'on connaît dans les autres spécialités. Et c'est ce qui permet de dire que c'est une pratique familiale de 7 à 77 ans.