Samedi 24 Février : une météo d'un bleu glacial...

Le froid reste, plus que jamais, d'actualité dans notre région... et l'épisode commence à peine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi se promet généreusement ensoleillé toute la journée sous un ciel bien dégagé. Dans cet horizon limpide, le vent sera sensible de secteur Est à Nord-Est, d'abord vers les côtes jusqu à 40 km/h en matinée, puis de façon plus insistante dans les terres également l'après-midi, tout en forcissant aussi vers la mer jusqu à 60 km/h en rafales.
Ce flux aura pour effet de rendre plus mordantes les températures minimales, négatives partout en fin de nuit à l'exception du Nord Cotentin (+1 ou 2°), et de l'ordre de -1 à -4° affichés sous abri hors-vent. Météo France prévoit pour l'après-midi une fourchette de 4 à 7° de l'intérieur vers les plages. Il faudra par ailleurs surveiller les niveaux de pollution et la qualité de l'air. 

Ce même type de temps ensoleillé, venté et froid persistera dimanche (-4° mini / +5° maxi), mais dès lundi l'hiver resserrera l'étau avec des valeurs minimales abaissées jusqu'à -6° affichés sous abri, et des gelées matinales généralisées sur l'ensemble de nos départements parfois sans dégel l'après-midi. Par ailleurs, Météo France, à vue d'aujourd'hui, s'attend à deux matinées glaciales mardi et mercredi jusqu'à -7° sous abri, et le retour des précipitations pluvio / neigeuses pour le week-end prochain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information