Un week-end de chassé croisé noir, samedi 19 août deux motards ont perdu la vie sur les routes de Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les routes de Normandie, deux accidents mortels ont eu lieu samedi 19 août. En début de matinée, un motard de 74 ans est décédé dans la commune de Nonant, prés de Bayeux, l'autre vers 16h45 sur la RN 175 à hauteur de Précey dans la Manche.

Un homme de 54 ans et un de 74 ans

Un grave accident entre une voiture et une moto a eu lieu vers 8 h, ce samedi 19 août 2023. Un motard, âgé de 74 ans,  est décédé, rue de l'Auberge à Nonant, au sud-est de Bayeux. Le motard était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours et a été déclaré décédé par médecin du SMUR. Le conducteur du véhicule léger, indemne, n’a pas été transporté à l’hôpital.

Dans le département voisin de la Manche, même destin tragique pour un homme de 54 ans. Malgré l'intervention des sapeurs-pompiers et les tentatives de réanimation cardio-pulmonaire, le pilote du deux-roues n'a pas survécu au choc. 

Des accidents mortels en hausse

Le 2 août 2023, l’Association des sociétés françaises d’autoroute publié un rapport inquiétant sur l'augmentation du nombre d'accidents de la route mortels en France en 2022. En cause, la consommation d’alcool et de drogue chez les automobilistes français. Selon, Observatoire national interministériel de la sécurité routière, trois fois plus de motard décédent durant la pédiode estivale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information