Vous rêvez de retrouver vos amis dans votre QG ? Alors préparez ce moment en soutenant votre bar préféré, qui a tant souffert pendant le confinement. Comment ? En précommandant vos consommations !
La solidarité se met en place pour sauver les bars et restaurants, dont le chiffre d'affaire a fondu ces deux derniers mois.
Comment rouvrir son établissement sans trésorerie ?
Dans la lignée des "sauve ton resto" et sauvemonbar.fr, voici Sauve ton QG, un site made in Normandy imaginée par deux jeunes étudiants en commerce.
Thomas Playe et Thomas Matsoukos avaient déjà créé en novembre dernier la start up "So far" pour y développer une application de précommande à destination des bars et des boites de nuit.
Digitaliser le service
Il y a foule pour arriver jusqu'au zinc ? Vous commandez et prépayez votre consommation à votre table, qui vous arrive plus rapidement que si vous attendiez patiemment derrières d'autres clients!Même chose si vous prévoyez de rejoindre vos amis dans une heure, vous précommandez et vous êtes servis à votre arrivée.
Pratique pour vous, et rémunérateur pour l'établissement qui fait des économies de personnel.
Voilà l'idée de départ.
Des bons d'achat pour la réouverture des bars
Puis le coronavirus est passé par là, et une autre idée a germé.
"Sauve ton QG" est un site de précommande qui vous propose de régler maintenant ce que vous consommerez dès la réouverture des établissements, avec parfois des tarifs préférentiels.
Ainsi, vous aidez votre bar préféré à survivre à la crise et vous préparez vos futures soirées !
Nos clients n'ont plus de trésorerie, alors on a pensé à digitaliser le service en l'adaptant dans le temps, entre l'achat et la consommation. Le concept du site c'est de proposer des bons d'achat pour la réouverture des établissements partenaires.
Thomas Playe
Pour l'instant, sept établissements sont partenaires :
-le Boho, le Boomerang, le Spot, le Kube, le Bar'Ouf, l'Ibiza, le Mint Mojito Bar, et l'Antre de Malt
Si ce n'est pas votre QG, rien n'empêche de suggérer le nom du votre ! A nous de dire à l'établissement que l'on a des demandes le concernant Thomas Playe
Les cafés et les bars vont rouvrir le 2 juin a confirmé ce jeudi 28 mai le premier ministre Edouard Philippe. Mais l'idée des bons d'achat a vocation à continuer.
Les bons d'achat peuvent devenir des bons cadeaux ! Même après le déconfinement et la réouverture des bars, on continuera, Thomas Playe