Sauvez le cloître du Mont-Saint-Michel !

Une campagne de financement participatif à été lancée sur internet par les Centres des Monuments Nationaux pour restaurer le cloître du Mont. Abîmé par des infiltrations d’eaux pluviales.

« Ma pierre à l’édifice », voilà comment se nomme le projet de crowd-funding (financement participatif) lancé par les Centres des Monuments Nationaux pour rénover le cloître du Mont-Saint-Michel. Leur objectif, réduire la facture du chantier qui s’élève à deux millions deux-cent mille euros.
Les âges et les intempéries ont usé la pierre du cloître, abimé les voutes et certains chapiteaux sous le jardin. Les jours de pluie, l'eau s'infiltre dans les salles du niveau inférieur. Pourtant ce cloître reste une pièce maitresse de l'Abbaye. Ainsi, un véritable réseau d’évacuation des eaux de pluies

Plus d’informations, sur le site des Centre des Monuments Nationaux

Les explications de Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard :


L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité