Meteo France vient de placer les deux departements en vigilance orange "vents violents" pour 24 heures.
En marge de la tempête Freya, Meteo France a placé dimanche à 16h 35 départements dont la Seine-Maritime et l'Eure en vigilance orange "vent violent" jusqu'à lundi 4 mars 2019 16h.
? 35 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 3 mars 2019
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/hPEqVIJNNJ
Rafales jusqu'à 100 km/h
Un fort coup de vent de Sud-Ouest est attendu dans la nuit de dimanche à lundi, notamment à partir de 3h du matin, et au moins jusqu'en fin de matinée. Les rafales pourront atteindre 100 km/h dans l'intérieur. Le vent pourrait être plus fort localement près des côtes. Des orages, accompagnés d’averses, seront également présents dans la nuit et au long de cette journée. Ce vent fort faiblira en début d'après-midi.
Il est conseillé de limiter ses déplacements et de réduire sa vitesse sur la route et l'autoroute. Meteo France recommande également de ne pas se promener en forêt ni sur le littoral, et d'être vigilant aux possibles chutes d'objets en ville. La préfecture de Seine-Maritime demande de respecter les consignes suivantes :
- N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
- Prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent.
- A l’approche d’un orage, ne vous abritez pas sous les arbres.
⚠️ #Meteo76 #SeineMaritime placée en vigilance orange VENT VIOLENT - jaune ORAGES par @meteofrance ? Rafales de vent : prudence sur la route, évitez les sorties en forêt et sur le littoral ?️ Plus d'infos ➡️ https://t.co/pOCgHW3bqU @sanef_1077 @sapn_autoroute @VigiMeteoFrance pic.twitter.com/A8IlYBwuE8
— Préfète de la Seine-Maritime (@Prefet76) 3 mars 2019