L’homme qui avait agressé au rasoir un autre homme le mois dernier à Rouen, a été condamné à 14 mois de prison ferme ce lundi 17 juillet, par le Tribunal Correctionnel de Rouen.
La scène s’était déroulée pendant l’Armada, dans la nuit du 16 au 17 juin, sur le pont Corneille à Rouen. Un homme avait été agressé à coups de rasoir coupe-choux. Un policier de la BAC de Rouen, en repos au moment des faits, avait pu le secourir et était parvenu à arrêter l’agresseur.
Un mois plus tard, le tribunal correctionnel de Rouen a donc tranché : 14 mois de prison ferme et interdiction de détenir une arme pendant cinq ans. L’agresseur est un homme de 30 ans, qui se revendique de nationalité marocaine, information qui n'a pas pu être vérifiée par la justice. La procureure avait requis 20 mois ferme.
37 points de suture
Hier, devant le tribunal correctionnel, le prévenu a justifié son geste, en expliquant qu’il avait été violent, car l’homme lui avait "volé son téléphone". Il aurait demandé qu’on le lui rende, avant d’asséner un violent coup de rasoir dans le dos. Des blessures qui ont nécessité 37 points de suture.
C’est donc une peine de 14 mois de prison ferme que le tribunal a prononcé. Le prévenu a dix jours pour faire appel.