Alerte à la bombe dans un lycée d'Elbeuf, le RAID sur place

Après une alerte à la bombe, le lycée André-Maurois à Elbeuf est fermé ce lundi 12 décembre au matin. Selon les premiers éléments, il s'agirait d'un canular, mais la direction prend très au sérieux la menace.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi matin, les élèves du lycée André-Maurois ont trouvé les portes de leur établissement fermées. La raison ? Une alerte à la bombe reçue la veille sur la messagerie interne d'un élève. 

Dans ce message, il était indiqué qu'une bombe serait déclenchée lundi matin à 11h34 précisément. La direction de l'établissement a pris très au sérieux cette menace et a informé les services de police dès dimanche. L'élève a été entendu par les enquêteurs. 

Le RAID déployé

Ce dimanche, selon nos informations, la direction du lycée, a envoyé un mail aux professeurs et aux élèves, afin de les informer de la situation et de la fermeture de l'établissement ce lundi. 

La direction n'a souhaité prendre aucun risque, toutes les mesures de sécurité ont été prises. Le RAID se déplace de Paris pour sécuriser l'établissement. "En tant que spécialistes de ce type de menace, ils ont été appelés pour vérifier et inspecter les lieux", nous confie Alexis Ragache, directeur cabinet du maire d’Elbeuf.

Le commissaire de police s'est rendu sur place. Il n'y a aucune victime. Les élèves devraient pouvoir reprendre les cours lundi après-midi. De son côté, la préfecture a été alertée. Si c'est probablement un canular, ce lundi midi, rien n'était encore déterminé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité