Un appel à la solidarité pour venir en aide à la famille d'un enfant malade dans le Pays de Caux

Alystair, 2 ans, est atteint de la forme la plus grave d'une maladie orpheline : la spina bifida. Il devra subir prochainement une seconde opération à Lille. Ses parents, originaires de Doudeville, lancent un appel à la solidarité pour leur permettre d'accompagner leur enfant. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce petit garçon de 2 ans, souffre d'une maladie orpheline qui touche 40 enfants chaque année en France.
Alystair ne maîtrise ni sa vessie, ni ses sphyncters. Outre l'incontinence, la maladie a provoqué chez Alystair une surdité de l'oreille gauche, une déviance de l'œil gauche et il devra très vite être opéré pour éviter une paralysie des membres inférieurs.  
L'achat de très nombreuses couches, la mobilisation permanente de Colombine, les multiples frais liés à la pathologie d'Alystair grèvent déjà considérablement le budget familial qui repose sur le seul salaire de chauffeur routier de Cyril.  
Toute la famille s'est donc mobilisée pour faire appel à la solidarité sur les réseaux sociaux et par le biais d'une vente de charité. 
Les dons serviront notamment à payer   l'hébergement de la mère d'Alystair durant les quelque 20 jours que durera  son hospitalisation dans le Nord de la France. 

VIDEO : le reportage de Jean-Marc Pitte et Jérôme Bègue avec les interviews de : 

  • Colombe Shafi-Jouis, mère d'Alystair
  • Cyril Shafi, père d'Alystair 
  • Nadia, acheteuse solidaire  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information