Critot (Seine-Maritime) : un grand élan de générosité pour deux retraités dont la maison a brûlé

Les deux octogénaires sont étonnés par le soutien qu'ils ont reçu des habitants de Critot (Seine-Maritime) et des communes environnantes. Ils ont tout perdu dans l'incendie de leur maison le 30 janvier 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une semaine après l'incendie, les époux Gosse restent choqués par la violence du feu auquel ils ont échappé. La situation de Jeanine et Claude, respectivement 84 et 88 ans, a ému les habitants de Critot et des alentours. Logés pour le moment chez leur fils, ils ont tout perdu dans le sinistre.


Pour les soutenir, la mairie avait lancé un appel aux dons (contacter Eric Cazaillon, ajoint au maire au 06 84 26 13 57) et la réponse a été particulièrement importante :
(reportage de Raphaël Deh et Stéphnae L'Hôte avec les témoignages de  :

  • Jeanine Gosse, 84 ans
  • Rémy Renault, Maire de Critot
  • Sylvie Gosse, belle fille des sinistrés)
Désormais, les retraités espèrent que les assurances vont financer la reconstruction de leur maison au Petit Critot, lieu-dit de Critot.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information