Un bateau de pêche échoué au large d'Antifer, près du Havre ce vendredi matin

Le bateau de pêche Notre Dame de Foy a alerté le CROSS Jobourg vers 6 heures 55 ce vendredi. Le navire s'est échoué en pied de falaise avec trois personnes à bord. Après l'intervention des secours, l'embarcation a pu repartir pour Honfleur son port d'attache.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 9 septembre 2016, vers 6 heures 55, le navire de pêche Notre dame de Foy signale au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg être échoué au pied des falaises, au nord du port d’Antifer, avec 3 membres d’équipage à bord. 

Le CROSS Jobourg décide d’engager le canot tous temps Cap Fagnet et l'embarcation semi-rigide Notre dame du salut de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) de Fécamp (Seine-Maritime). Après vérification de l’état de la coque du chalutier par les membres d’équipage, aucune voie d’eau n’est constatée.

D'importants moyens de secours dépêchés


La Vedette de sûreté maritime et portuaire (VSMP) Pavois de la gendarmerie maritime, stationnée au Havre (76), se rend également sur zone afin d’assurer la sécurisation du plan d’eau et de constater l'évènement. 

Vers 14 heures, les deux moyens nautiques de la SNSM ont réussi à déséchouer le navire de pêche. Celui-ci, ayant retrouvé sa manœuvrabilité et ne présentant pas de danger pour sa navigation, a pu se mettre en route vers Honfleur (14), son port d'attache, sous l'escorte de la gendarmerie maritime.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information