Bolbec (76) : une rentrée à prix réduit grâce à une association

Bolbec (76) : une rentrée à prix réduit grâce à une association

Les cartables des élèves seront encore bien remplis cette année. Au collège Roncherolles, c'est en partie grâce à une association qui propose aux familles cahiers et stylos à des coûts bien moins élevés que dans les commerces.

Par Aurélien Deligne

VIDEO : un reportage de Raphaël Deh et d'Emmanuelle Darcel avec l'interview de parents et de :
  • Marie Josée Lemoine, présidente de l'association "assos Roncherolles "
Pour être fin prêt le jour de la rentrée le 1er septembre, les parents ont dû dépenser beaucoup d'argent. Selon une estimation de la Fédération Familles de Francele panier moyen serait de 190 euros pour un élève entrant en 6ème. Alors pour faire face à ce coût élevé pour les familles modestes, les associations se mobilisent pour proposer des fournitures à des prix très attractifs.


40% de remise

C'est notamment le cas de "assos Roncherolles" à Bolbec en Seine-Maritime. En échange d'une adhésion et d'une cotisation de cinq euros par an, les parents des collégiens peuvent ainsi bénéficier de cette aide non négligeable à quelques jours de la rentrée.

Pour réussir à obtenir une remise de 40% sur les produits, l'association effectue des achats groupés. Parents et enfants n'ont plus qu'à aller chercher les fournitures dans l'établissement. "Un gain de temps et d'argent" , résume Marie Josée Lemoine, présidente de l'association.

Sur le même sujet

Les + Lus