Vers 20 heures, au moment de la fermeture, trois personnes sont entrées dans le magasin et ont obligé deux membres du personnel à leur remettre le contenu de la caisse. Deux des malfaiteurs ont été retrouvés et présentés au parquet le 30 juillet.
Le magasin se trouve en bordure de la route nationale 15, sur la commune de Gonfreville l'Orcher (Seine-Maritime). Au moment de la fermeture, trois individus masqués et cagoulés ont exigé la caisse aux deux salariées présentes, à l’aide d’une arme de poing.
Il n’y avait plus de client dans le commerce. Les employées n'auraient pas été victime de violence physique. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite en voiture, emportant avec eux quelques centaines d'euros.
Une carte d'identité retrouvée
Au cours des investigations les enquêteurs retrouvent le propriétaire du véhicule, et le place en garde à vue. Mais l'homme de 19 ans nie les faits, en indiquant que sa voiture était volée mais qu'il n'aurait pas eu le temps de porter plainte. La police a également retrouvé la carte d'identité d'un deuxième homme dans la voiture. Ils décident donc de tenter de l'interpeller à son domicile, mais ce dernier est absent. Il finit par se présenter le 28 juillet au force de l'ordre.
Les deux individus seront finalement présentés au parquet le 30 juillet et placés en détention provisoire au Havre et à Rouen. Une information judiciaire a été ouverte.