• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Boulevard des Airs fait étape à Mauquenchy pour le Green Horse Festival

Le groupe Boulevard des Airs avait fait sensation avec son album "Bruxelles". / © Simon Auffret
Le groupe Boulevard des Airs avait fait sensation avec son album "Bruxelles". / © Simon Auffret

Ils ont fait sensation en 2015 avec leur album "Bruxelles". En pleine série de 26 concerts en deux mois, Boulevard des Airs goûte l'air normand au Green Horse Festival avant de continuer son tour de France.

Par Simon Auffret

Ils sont l'une des têtes d'affiche du Green Horse Festival, qui fête sa première édition sur l'hippodrome de Mauquenchy (Seine-Maritime) à une quarantaine de kilomètres de Rouen. Boulevards des airs se produit ce vendredi soir (07/07/2017) devant près de 10 000 personnes.

Mais contrairement au Green Horse Festival, Sylvain Duthu et Florent Dasque n'en sont pas, eux, à leur première édition. Membres fondateurs du groupe Boulevard des Airs, ils enchainent 26 dates rien que sur les deux mois d'été, après avoir fait la tournée des Zéniths. Et terminent leur saison à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), à la mi-septembre, avant de s'isoler pour composer un quatrième album.



"L'avantage des festivals, c'est que l'on croise et découvre des artistes qu'on a pas forcément l'occasion de voir d'habitude", explique Florent Basque. "Claudio Capéo, Vianney, mais aussi Jane. Feder nous suit pas mal aussi", complète Sylvain Duthu. Dans les festivals, ils avouent se mettre "tout le temps dans la foule, devant la régie au milieu. C'est le meilleur moyen de profiter du spectacle."

C'est aussi l'occasion de se laisser influencer, par des styles que Florent Dasque veut "modernes". L'influence électro devrait continuer à se faire sentir dans le prochain projet. Ainsi que l'espagnol, langue choisie pour plusieurs morceaux du groupe ? "C'est une bonne question", sourit Sylvain Duthu.

Pour l'heure, Boulevard des Airs reste concentré sur cette tournée des festivals, autour d'une équipe de 18 personnes. Direction Argeles (Pyrénées-Orientales) et Saint-Peray (Ardèche) dans les prochains jours, avant un retour en Normandie - au Havre le 14 juillet, pour l'anniversaire de la ville. "Ce que l'on remarque, c'est que chez nous il ne se passe pas grand chose", note Florent Basque. "Alors que chez vous, dans le nord ouest de la France, il y a toujours pleins de trucs à voir".

Sur le même sujet

toute l'actu musique

L'origine des oeufs de Pâques - avril 2019

Les + Lus