Bourvil : une pièce de boulevard fait revivre le comédien normand

"La bonne planque", pièce dans laquelle Bourvil s’était illustrée il y a 54 ans, est rejouée pour la première fois, dans le Pays de Caux. Yannick Dumont, l'imitateur officiel du comédien reprend le rôle sous la direction d’Alexis Desseaux.

C'est le retour de Bourvil sur une scène normande. Du moins c'est ce que l'interprétation de Yannick Dumont, comédien et imitateur de Bourvil pourrait nous laisser croire. 
Pour la première fois, ce comédien bien connu dans le Pays de Caux délaisse le One Man Show et ses imitations de Bourvile pour se mettre dans la peau de l'artiste (disparu il y a 45 ans) dans une pièce de théâtre. Dans cette mise en scène d'Alexis Desseaux, il y côtoie 6 autres artistes. 

L’histoire :

Après un braquage dans une banque à Paris, un truand, accompagné de Lulu (sa compagne dans sa cavale), se réfugient dans l’appartement d’Antoine, un fonctionnaire du ministère de l’agriculture (joué initialement par Bourvil). Il y cachent leur butin. La maîtresse du fonctionnaire n'est autre que la femme d'un inspecteur de police. 
Dette comédie de boulevard qui joue sur un comique de situations, le spectateur replonge dans tel le Vaudeville des années 60. 

Plusieurs dates en Normandie : 

Après une première qui s’est déroulée à Barentin,  la pièce sera rejouée mardi 26 janvier à Auffay, le 11 mars à Montville et le 18 mars Cany-Barville. 

VIDEO : le reportage de Catherine Lecompte et Bruno Belamri avec les interviews de :
  • Alexis Desseaux, metteur en scène 
  • Yannick Dumont, comédien "Antoine Perrin" 
VIDEO : Extrait : Bourvil sur scène en 1964 dans "La Bonne Planque" dans une mise en scène de Roland Bailly (Scénographie : Philippe André; musique originale : Étienne Lorin) : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité