Ce que l'on sait de Charline Fouchet, l'une des victimes de l'attentat au Niger originaire de Barentin

Dans la matinée du dimanche 9 août, 8 personnes ont trouvé la mort lors d'une attaque terroriste au Niger. Parmi les victimes, 4 femmes et 4 hommes, se trouvent des membres de l'ONG Acted. L'une d'entre elles, âgée de 30 ans, a grandi en Seine-Maritime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les huit victimes, sept membres de l'ONG Acted et un guide nigérien, ont été prises pour cible dimanche 9 août vers 11h30 dans la zone de Kouré, à 60 kilomètres au sud-est de Niamey, lors d'une excursion touristique.
Quatre hommes et quatre femmes en déplacement dans une zone "jaune", c'est à dire une zone où les déplacements sont possibles avec une vigilance renforcée.
 
Parmi les victimes de cette attaque meurtrière, Charline Fouchet. La femme de 30 ans venait d'être embauchée par Acted après avoir été en poste pendant 2 ans à l'ambassade de France au Nigeria.
 

 

Des études en Seine-Maritime

En 2007, Charline Fouchet obtient un baccalauréat scientifique avec mention assez bien au lycée Thomas Corneille de Barentin. Elle débute ensuite ses études supérieures au Havre pour suivre un DUT Hygiène Sécurité Environnement qu'elle décroche en 2009.

La jeune femme passera quelques années en Ecosse, dans les universités de Glasgow et de Paisley notamment avant de devenir doctorante de l'Université Aix-Marseille en 2016.
 
Les parents de Charline Fouchet vivent toujours à Barentin.
 


Une belle personne

Sur les réseaux sociaux, certains de ses collaborateurs lui rendent hommage. Une chercheuse de l'Université d'Aix-Marseille se souviendra d'une "belle personne, dotée d'un esprit critique rare".
 
Charline Fouchet a aussi enseigné à l'Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale de l'Université d'Aix-Marseille de 2012 à 2017.
Certains anciens élèves se souviennent de leur professeure et ont exprimé leurs condoléances sur Twitter.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information