Le tirage au sort des 32e de finale de Coupe de France s’est tenu ce lundi 11 décembre au Pavillon Dauphine, à Paris. Il a réservé une belle surprise à ceux qui pensait qu'il n'y aurait pas de derby normand cette saison.
Avec des adversaires potentiels comme Monaco ou encore Lens, Le Havre et Caen auraient pu tirer un gros lot pour les 32e de finale de la Coupe de France. Finalement, c'est une confrontation entre les deux clubs normands qui aura lieu début janvier. Le Havre AC (Ligue 1) recevra le SM Caen (Ligue 2) au stade Océane, pour une rencontre qui fera grand plaisir aux supporters des deux camps.
🏆 Le @SMCaen se déplacera sur la pelouse du @HAC_Foot pour les 32es de la @coupedefrance.
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) December 11, 2023
📆 Une rencontre qui se jouera le samedi 6 ou dimanche 7 janvier. #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/pGL15OvXNS
La Seine-Maritime département n°1 en France
Le FC Rouen compte bien faire un long parcours en Coupe pour renflouer les caisses du club. Ce lundi, le tirage au sort a été clément, puisqu'il se déplacera chez un club de plus petit niveau : Louhans-Cuisaux ou l'US Cosne, évoluant tous les deux en N3. La confrontation entre les deux équipes a été reportée ce week-end.
Plus petit club de la région encore en lice, le FC Dieppe a hérité des professionnels de Laval, épouvantails de Ligue 2 depuis le début de la saison. Quant à Quevilly-Rouen-Métropole, il se rendra sur la pelouse l'Entente Feignies-Aulnoye, mal en point en championnat puisque dernière de son groupe de N2. Notons qu'avec quatre clubs en 32e de finale, la Seine-Maritime est le département comptant le plus de représentants encore en lice dans la compétition. Les matchs auront lieu les 6 et 7 janvier 2024.
A noter, chez les féminines, que le HAC se déplacera à Orvault (R1). Dernières représentantes de la région encore en lice, les Ciel et Marine entrent en lice pour les 16e de finales qui auront lieu le 14 janvier.