Crues : l'Epte et la Vire placés en vigilance jaune

Le Service de Prévision des Crues Seine aval-Côtiers Normands met en garde les riverains normands sur une montée rapide des eaux de l'Epte et de la Vire.

Le Service de Prévision des Crues Seine aval-Côtiers Normands prévoient des montées rapides des eaux et/ou des premiers débordements localisés possibles dans la nuit de samedi 14 au dimanche 15 janvier 2023 sur des tronçons de l'Epte et la Vire, placés en vigilance jaune. 

Des crues de faibles ampleurs, classiques pour la saison et générant des débordements localisés. "L'Epte, soumis à une suite d'évènements pluvieux depuis 7 jours, devrait finalement franchir les côtes de premier débordement, sur son secteur amont. Bien que revus à la baisse, les scénarios de pluie sur le secteur de la Vire vont entrainer le dépassement des côtes de premiers débordements" expliquent les autorités dans un communiqué.

Si les crues devraient rester de faible ampleur et générant des débordements localisés, plusieurs mesures de précautions sont à observer dans le secteur : se tenir informé auprès des autorités, éviter la pratique d'activités nautiques, et ne pas s'engager sur une route immergée, même partiellement. Les autres secteurs ne sont pas concernés par un risque de crue.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité