Dans l'agglomération d'Elbeuf, l'employé d'un supermarché volait de l'alcool pour le revendre clandestinement

Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans cette affaire ce mercredi 9 décembre 2015. Au total, près de 550 bouteilles d'alcool auraient été dérobées au supermarché de Saint-Pierre-lès-Elbeuf (76), pour un préjudice supérieur à 10.000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout commence dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 décembre 2015. A 1h du matin, les policiers de la BAC (brigade anti-criminelle) patrouillent à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (76) et repèrent par hasard un homme au comportement étrange près d'un garage. La porte du box est ouverte et l'homme, en pleine nuit, en sort avec des sacs très lourdement chargés. Les policiers le contrôlent... Et découvrent de nombreuses bouteilles d'alcool. L'homme habite à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, il a 30 ans et est employé d'un supermarché de Saint-Pierre-lès-Elbeuf.

 

Des bouteilles revendues clandestinement avec un complice

Placé en garde à vue, il avoue rapidement avoir dérobé ces bouteilles d'alcool sur son lieu de travail. Dans la matinée, une perquisition à son domicile (et ses annexes, comme le fameux garage), permet aux policiers de découvrir près de 300 bouteilles de marques différentes.

Un complice est rapidement identifié. Il a 25 ans et habite le quartier du Puchot à Elbeuf. Il est interpellé dans l'après-midi et placé à son tour en garde à vue.

Une épicerie d'Elbeuf revendait une partie de la marchandise volée

Les investigations se poursuivent... Et les policiers perquisitionnent une épicerie de nuit de la rue du Neubourg à Elbeuf dès son ouverture en début de soirée ce mercredi. 70 bouteilles d'origine frauduleuse sont découvertes. L'employé reconnaît les vendre en connaissance de cause. Âgé de 26 ans et habitant l'agglomération d'Elbeuf, il est lui aussi interpellé et placé en garde à vue.

Un préjudice de plus de 10.000 euros

Le reste de la marchandise était écoulé auprès de particuliers ou d'autres supérettes. Les auditions se poursuivent ce jeudi.

Le supermarché estime son préjudice à plus de 10.000 euros. Un peu moins de 600 bouteilles auraient été dérobées depuis trois mois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information