Des sapeurs-pompiers agressés en Seine-Maritime lors d’interventions dans la nuit du 13 au 14 juillet 2022

Publié le
Écrit par France 3 Normandie

Alors qu’elles intervenaient sur des incendies, deux équipes de sapeurs-pompiers ont été agressées dans la nuit du 13 au 14 juillet, l’une à Canteleu, l’autre à Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Un pompier a été légèrement blessé.

Des sapeurs-pompiers sont intervenus à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, Place Pierre Mendès France peu avant 2h pour un feu de poubelle sur la voie publique dans la nuit du 13 au 14 juillet. « Ils ont essuyé des tirs de mortiers de la part d’individus regroupés qui ont tenté d’entraver les secours », selon le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de Seine-Maritime.

Un sapeur-pompier du centre de secours de Saint-Aubin les Elbeuf a été touché aux jambes par des résidus de tirs de mortier. Légèrement blessé, il a été dirigé au centre hospitalier des Feugrais pour examen. Il en est depuis sorti. Le véhicule d’intervention a aussi subi quelques impacts.

La même nuit, cette fois du côté de Canteleu, des sapeurs-pompiers sont aussi intervenus pour un feu de poubelle Place Martin Luther King aux alentours de minuit et ont également essuyé des tirs de mortier lors de l’intervention. Si quelques impacts ont été relevés sur la carrosserie du véhicule d’intervention, aucun sapeur-pompier n’a été blessé.

Dans sa politique de tolérance zéro face aux agressions, le service a déposé plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité