DIAPORAMA - Au pays de Caux, l'enroulage du lin dans les champs

Les beaux jours de septembre sont propices à cette dernière étape en plein air.  Le millésime 2016 du lin normand sera bon mais contrasté selon les zones à cause de la météo 

Le lin arraché cet été reposait dans les champs. Il a fait son rouissage. Une macération naturelle qui permet de dissocier la fibre qui deviendra lin textile de l'écorce. 

A  Saint-Ouen-sur-Brachy, au pays de Caux, la météo ensoleillée des derniers jours a permis de faire tourner les enrouleuses dans les champs.

Notre équipe a tourné un reportage qui sera diffusé lundi 19 septembre dans le 19/20



  Le lin va pouvoir être travaillé à la coopérative "terre de lin" qui réunit 650 agriculteurs de Seine-Maritime et de l'Eure et représente 15% de la production mondiale de lin textile.

Photographies de Sylvie Callier

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité