18 migrants en difficulté secourus par la SNSM en face du port de Dieppe

Ce vendredi 27 décembre 2024, 18 migrants, en difficulté à bord d'une embarcation précaire, ont été repérés et secourus par la SNSM à Dieppe (Seine-Maritime), annonce la préfecture. Leur situation a été examinée au cas par cas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"À l'issue d'une opération d'assistance et de secours en mer, conduite par le CROSS Griz Nez, 18 migrants en difficulté à bord d'une embarcation précaire ont été repérés et secourus ce matin en face du port de Dieppe, par la SNSM", a annoncé, ce vendredi, la préfecture de la Seine-Maritime dans un communiqué.

Un renforcement des patrouilles

Sur place, les 18 exilés, dont la nationalité n'a pas été précisée, ont été pris en charge par le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Seine-Maritime et par la Croix-Rouge, qui ont assuré leur examen médical et une distribution de vêtements.

La ville de Dieppe a, elle, mis à disposition le gymnase Léon Rogé pour les mettre à l'abri. "Les services de l'État ont parallèlement procédé à l'examen des situations administratives au cas par cas, en lien étroit avec l'autorité judiciaire, pour réserver les suites appropriées", ajoute la préfecture.

durée de la vidéo : 00h01mn57s
Quelle est la situation des migrants qui tentent de traverser la Manche depuis la côte dieppoise ? ©France Télévisions

"Le préfet de la Seine-Maritime salue l’engagement et la réactivité forte de tous les intervenants dans ces différentes opérations. Les patrouilles locales vont être renforcées pour accroître la prévention et la capacité de réaction face à ces situations", conclut la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder