Ce vendredi 27 décembre 2024, 18 migrants, en difficulté à bord d'une embarcation précaire, ont été repérés et secourus par la SNSM à Dieppe (Seine-Maritime), annonce la préfecture. Leur situation a été examinée au cas par cas.
"À l'issue d'une opération d'assistance et de secours en mer, conduite par le CROSS Griz Nez, 18 migrants en difficulté à bord d'une embarcation précaire ont été repérés et secourus ce matin en face du port de Dieppe, par la SNSM", a annoncé, ce vendredi, la préfecture de la Seine-Maritime dans un communiqué.
Un renforcement des patrouilles
Sur place, les 18 exilés, dont la nationalité n'a pas été précisée, ont été pris en charge par le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Seine-Maritime et par la Croix-Rouge, qui ont assuré leur examen médical et une distribution de vêtements.
La ville de Dieppe a, elle, mis à disposition le gymnase Léon Rogé pour les mettre à l'abri. "Les services de l'État ont parallèlement procédé à l'examen des situations administratives au cas par cas, en lien étroit avec l'autorité judiciaire, pour réserver les suites appropriées", ajoute la préfecture.

"Le préfet de la Seine-Maritime salue l’engagement et la réactivité forte de tous les intervenants dans ces différentes opérations. Les patrouilles locales vont être renforcées pour accroître la prévention et la capacité de réaction face à ces situations", conclut la préfecture.