Une exposition retrace les temps forts de la vie dieppoise avec les "Une" d'un journal municipal pas comme les autres
Les Dieppois semblent être des Normands bien informés ! Pour suivre au jour le jour la vie de leur cité ils ont de quoi lire puisqu'en plus des colonnes de l'édition locale du quotidien régional Paris-Normandie et des pages du journal Les Informations Dieppoises (qui sort chaque mardi et chaque vendredi) la municipalité de Dieppe propose aux habitants, via son service communication, un important "dispositif éditorial papier" composé d'un hebdo ("7 jours à bord"), d'un mensuel ("Journal de bord") et d'un long format annuel ("365 jours à bord").Créé en 1987, le mensuel "Journal de Bord" a donc 30 ans. Pour célébrer cet anniversaire et pour donner un coup d'œil dans le rétro, une exposition présente, rue des Maillots, une sélection de 30 couvertures emblématiques. L'occasion de se replonger dans le passé (récent) de Dieppe et mais aussi de découvrir le travail de l'équipe qui a réussi au fil de toutes ces années à dépoussiérer le genre parfois austère des journaux municipaux en produisant un véritable magazine.
En parallèle du support papier, les communicants de la ville de Dieppe sont présents sur Internet et les réseaux sociaux et réalisent depuis la fin du XXe siècle de nombreuses productions vidéo.
VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Judikaëlle Rousseau et Olivier Flavien (montage : Pierre Léonard) avec les interviews de
- Pierre Leduc, rédacteur en chef du "Journal de Bord"
- Bruno Lafosse, directeur de la communication de la ville de Dieppe