54 personnes évacuées de l'usine Alpine à Dieppe après un dégagement de fumée

Tôt ce mercredi 31 janvier, un important dégagement de fumée a été constaté dans la chaufferie de l'usine Alpine de Dieppe (Seine-Maritime). 54 personnes ont été évacuées durant l'intervention des pompiers. Précisions.

Les faits se sont produits à 5h45 ce mercredi, à la manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé, rue Marcel Gamot : l'échauffement d'un arbre de transmission ayant enflammé de l'huile hydraulique dans la chaufferie a provoqué un fort dégagement de fumée dans les locaux adjacents.

32 sapeurs-pompiers mobilisés

54 personnes ont dû être évacuées et regroupées dans l'atelier carrosserie le temps de l'intervention. Sur place, 32 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, et le courant a été coupé par précaution.

À 7h15, la vérification des points chauds et l'ensemble des mesures réalisées par les sapeurs-pompiers ont permis de lever les doutes, précise le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Seine-Maritime.

L'événement n'a fait aucune victime, mais a provoqué l'arrêt total des activités pour 70 personnes pendant toute la durée des opérations. À 8h, les activités avaient repris.