54 personnes évacuées de l'usine Alpine à Dieppe après un dégagement de fumée

Tôt ce mercredi 31 janvier, un important dégagement de fumée a été constaté dans la chaufferie de l'usine Alpine de Dieppe (Seine-Maritime). 54 personnes ont été évacuées durant l'intervention des pompiers. Précisions.

Les faits se sont produits à 5h45 ce mercredi, à la manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé, rue Marcel Gamot : l'échauffement d'un arbre de transmission ayant enflammé de l'huile hydraulique dans la chaufferie a provoqué un fort dégagement de fumée dans les locaux adjacents.

32 sapeurs-pompiers mobilisés

54 personnes ont dû être évacuées et regroupées dans l'atelier carrosserie le temps de l'intervention. Sur place, 32 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, et le courant a été coupé par précaution.

À 7h15, la vérification des points chauds et l'ensemble des mesures réalisées par les sapeurs-pompiers ont permis de lever les doutes, précise le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Seine-Maritime.

L'événement n'a fait aucune victime, mais a provoqué l'arrêt total des activités pour 70 personnes pendant toute la durée des opérations. À 8h, les activités avaient repris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité