Cet article date de plus de 3 ans

Accueil original après l'arrivée de plusieurs dizaines de caravanes sur un terrain privé près de Dieppe

La question d'un emplacement dédié aux gens du voyage se pose dans la région de Dieppe après l'occupation illégale d'un terrain à  Saint-Nicolas d'Aliermont (Seine-Maritime)
 
Madame le maire a déjà vécu cette situation il y a deux ans. Et elle sait que l'arrivée inopinée de plus de cent familles dans la commune n'est pas un événement anodin.

Afin de prévenir un éventuel conflit, une convention a été signée entre la municipalité, le propriétaire du terrain et les occupants. Notamment pour définir les conditions du règlement de la consommation d'électricité et du nettoyage du terrain au moment du départ des caravanes.  

VIDEO France 3 Normandie : Blandine Lefebvre, maire (DVD) de Saint-Nicolas d'Aliermont explique pourquoi, en mutualisant les moyens des communautés de communes du secteur, il serait possible de trouver une solution à un accueil décent des gens du voyage dans un endroit adapté pour cela.
(Interview : Grégory Achiapati et Didier Meunier)
durée de la vidéo: 00 min 22
Quel accueil pour les gens du voyage près de Dieppe ?


VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Grégory Archiapati et Didier Meunier  (montage : Pierre Léonard) avec les interviews de

On est venu ici parce que nous avions fait une demande à Dieppe, et ils n'avaient pas la place pour nous recevoir.
On n'a pas le choix…

Plus de 100 familles sur un terrain privé près de Dieppe


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société gens du voyage