Aumale : "Que les clients pensent à nous maintenant !", le cri du coeur des commerçants

Aux confins de la Seine-Maritime et de la Somme, Aumale se distingue par ses nombreux commerces. Tous attendent l'annonce du Président de la République et préparent une réouverture espérée à un moment crucial pour cette année 2020 si difficile.
Les commerçants de la ville d'Aumale réunis dans une chaine filmée par un drone le 24 novembre.
Les commerçants de la ville d'Aumale réunis dans une chaine filmée par un drone le 24 novembre. © J. Rousseau/ France Télévisions

Près de la vieille halle au beurre, le centre d'Aumale (2300 habitants) peut s'enorgueillir d'avoir un centre bourg avec une cinquantaine de commerces , dont une quincaillerie très renommée ouverte depuis 1870.

La commune a été récompensée en 2019 par un prix national du commerce de proximité. Aumale est connue pour ses quinzaines commerciales très animées. 
 
Depuis le reconfinement, l'union commmerciale et la mairie se démènent. Un minibus livre les commandes passées par les clients. 
 
Les 4 semaines décisives des fêtes de fin d'année sont essentielles pour les commerçants. Ils préparent avec fébrilité et espoir le retour des clients, décorent leurs boutiques. Tous seront suspendus aux paroles du chef de l'Etat.

Les restaurateurs qui cuisinent pour la vente à emporter sont moins optimistes. Ils souhaitent néanmoins pouvoir obtenir plus de commandes de clients si le centre-ville est plus fréquenté. 

"Que les clients nous donnent la chance de nous en sortir !
 
durée de la vidéo: 01 min 39
Aumale : la chaine de solidarité des commerçants

Encore une récompense pour les petits commerçants d'Aumale (Seine-Maritime)

En 2019, Aumale fait partie des 5 communes françaises à avoir obtenu un 4e "Sourire", distinction attribuée par le jury de "La journée nationale du commerce de proximité, de l'artisanat et du centre-ville" Le comité national du commerce et de l'artisanat, qui a, parmi ses objectifs de "promouvoir les valeurs du commerce de proximité auprès de la population et de rappeler aux habitants tout le bénéfice, non seulement économique mais aussi social, induit directement par les activités des commerces de la commune", vient une nouvelle fois de récompenser les commerçants d'Aumale.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
confinement santé société covid-19 économie