Coronavirus : comment l'hôpital de Dieppe se prépare t-il à un afflux de malades du covid 19 ?

L'hôpital de Dieppe réorganise ses services pour anticiper un probable pic de l'épidémie dans quelques jours. Une dizaine de malades du covid 19 sont actuellement en réanimation dans l'établissement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le garage du Samu de Dieppe a été transformé en zone d'attente pour les malades du covid 19. Huit brancards sont prêts à recevoir d'éventuels patients en cas de pic épidémique.
Pour le moment l'hôpital de Dieppe est en capacité d'accueillir tous les malades, mais il se prépare à une dégradation de la situation.

" Depuis le milieu de la semaine dernière, on a un nombre de cas de suspicion du covid qui augmente. Les diagnostiques augmentent aussi, et surtout on a un nombre de transfert en réanimation qui a augmenté aussi" nous explique Stéphanie Robaday-Voisin, infectiologue à l'hôpital de Dieppe

Actuellement il y a 20 personnes hospitalisées dans le service de médecine, et 8 à 9 personnes en réanimation prises en charge pour des formes graves.

La direction se veut rassurante

L'hôpital de Dieppe est prêt à recevoir davantage de malades du covid 19, et se veut rassurante sur le matériel à sa disposition : masques ou blouses sont actuellement en nombres suffisants.

" On a des stocks contingentés délivrés par l'ARS. Concernant les masques, on a mis en place des procédures et actuellement on est pas en tension " tente de rassurer Franck Estève, directeur adjoint de l'hôpital de Dieppe
 

Un discours qui ne convainc pas les syndicalistes CGT, qui estiment que les personnels ne sont pas assez protégés.
Direction et représentants de salariés sont néanmoins au diapason pour affirmer que tous les dons de matériel sont les bienvenus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité