Décès du navigateur dieppois Christophe Coatnoan

Christophe Coatnoan est décédé à l'âge de 53 ans. Le skipper Dieppois se battait depuis deux ans contre la maladie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le monde de la voile en deuil. Christophe Coatnoan, skipper de Dieppe (Seine-Maritime), est décédé à l'âge de 53 ans. Il se battait depuis deux ans contre la maladie qui a finalement pris le dessus. 

Il avait à son actif, 4 Solitaires du Figaro avec son bateau du groupe Partouche, une Transat Jacques Vabre et 2 routes du Rhum. Le plus normand des Bretons avait également beaucoup œuvré pour développer la voile dans la cité dieppois.

Son métier était devenu sa passion. Nous l'avions rencontré en 2008 lorsqu'il préparait sa toute première épreuve transatlantique en solitaire : la Transat Artémis. 

durée de la vidéo : 00h02mn22s
ARCHIVES. Portrait de Christophe Coatnoan en 2008 pendant sa préparation à la Transat Artémis. ©France Télévisions

Né en Bretagne, Christophe Coatnoan avait jeté l'encre à Dieppe en 1994.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information