Le député de Dieppe demande à Hervé Morin une aide d'urgence pour les pêcheurs normands

Sébastien Jumel demande à la région de Normandie la création d'un fonds de soutien pour aider entreprises et artisans qui, victimes des intempéries, souffrent financièrement des tempêtes de ces dernières semaines

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus au nord, chez les voisins Picards et aussi à Boulogne, la région des Hauts de France était déjà, en 2016, venue en aide aux pêcheurs dont les bateaux étaient restés à quai, victimes du mauvais temps.

► L'article de France 3 Hauts de France publié en octobre 2016 :

Et les pêcheurs normands ?

A Dieppe, en ce début d'année 2018, après deux mois de tempêtes, la situation financière de nombreux pêcheurs est dans le rouge.  Alors pourquoi ne pas faire comme la région des Hauts de France ?

La pêche, en Normandie, c'est l'économie réelle, c'est même la sève de notre identité maritime

Ce que propose donc le député dieppois, c'est de suive l'exemple des voisins du Nord. Sébastien Jumel demande à la région de Normandie (présidée par Hervé Morin) l'ouverture en urgence d'un fonds de soutien pour venir en aide aux pêcheurs.

Après le soutien de la région normande  pour emmener au début du mois des entreprises du numérique à Las Vegas, la notion "d'économie réelle" évoquée par Sébastien Jumel ressemble à une sorte de clin d'œil pour rappeler le dur métier de ceux qui partent en mer été comme hiver…

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Judikaëlle Rousseau et Stéphane L'Hôte

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information