Le député de Dieppe demande à Hervé Morin une aide d'urgence pour les pêcheurs normands

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Sébastien Jumel demande à la région de Normandie la création d'un fonds de soutien pour aider entreprises et artisans qui, victimes des intempéries, souffrent financièrement des tempêtes de ces dernières semaines

Par Richard Plumet

Plus au nord, chez les voisins Picards et aussi à Boulogne, la région des Hauts de France était déjà, en 2016, venue en aide aux pêcheurs dont les bateaux étaient restés à quai, victimes du mauvais temps.

► L'article de France 3 Hauts de France publié en octobre 2016 :

Et les pêcheurs normands ?

A Dieppe, en ce début d'année 2018, après deux mois de tempêtes, la situation financière de nombreux pêcheurs est dans le rouge.  Alors pourquoi ne pas faire comme la région des Hauts de France ?

La pêche, en Normandie, c'est l'économie réelle, c'est même la sève de notre identité maritime

Ce que propose donc le député dieppois, c'est de suive l'exemple des voisins du Nord. Sébastien Jumel demande à la région de Normandie (présidée par Hervé Morin) l'ouverture en urgence d'un fonds de soutien pour venir en aide aux pêcheurs.

Après le soutien de la région normande  pour emmener au début du mois des entreprises du numérique à Las Vegas, la notion "d'économie réelle" évoquée par Sébastien Jumel ressemble à une sorte de clin d'œil pour rappeler le dur métier de ceux qui partent en mer été comme hiver…

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Judikaëlle Rousseau et Stéphane L'Hôte
Le député de Dieppe demande à Hervé Morin une aide d'urgence pour les pêcheurs normands victimes des intempéries

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus