Des salariés de la centrale nucléaire de Penly en grève, ils réclament de meilleurs salaires

La CGT Mines Energie Penly a lancé un appel à la grève, qui court mercredi 19 et jeudi 20 juin 2024. Elle revendique de meilleurs salaires pour les travailleurs de la centrale nucléaire.

Alors que le pouvoir d'achat fait partie des thématiques phares de la campagne des législatives, les salariés de Penly (Seine-Maritime) se battent pour leurs salaires.

Un mouvement de grève est en cours ce mercredi 19 juin 2024 et doit se poursuivre demain, après l'appel lancé par la CGT Mines Energie Penly.

Vers 7h ce matin, une opération barrage filtrant a été mise en place aux abords de la centrale nucléaire. Les travailleurs estiment que leur évolution salariale est menacée.

Ils revendiquent "9% d'augmentation pour toutes et tous et le doublement des salaires sur une carrière".

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité