Déviation et plusieurs mois de travaux au sud de Dieppe

Pendant que les travaux de raccordement du viaduc de la Scie à la RN 27 se poursuivent, une déviation est mise en place à Sauqueville (Seine-Maritime) au sud de Dieppe, jusqu'au 15 octobre 2021.
Travaux de raccordement de la RN27 au viaduc de la Scie au sud de Dieppe en juillet 2020
Travaux de raccordement de la RN27 au viaduc de la Scie au sud de Dieppe en juillet 2020 © France Télévisions

Aller de Dieppe à Rouen en voiture risque de prendre un peu plus de temps depuis ce lundi matin. Du 6 septembre au 15 octobre la Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest (DIRNO) va fermer la route nationale 27 à la hauteur de  Tourville-sur-Arques dans le sens Dieppe > Rouen.

La circulation sera déviée à Sauqueville par la route départementale D3 au niveau de l'intersection située en bas de la côte. Les véhicules venant de Dieppe via Saint-Aubin-sur-Scie devront tourner à droite et franchir un passage à niveau SNCF avant de remonter par l'étroite "Route de la Pomme" vers Manéhouville et de retrouver la RN27.

Plan de la déviation pendant la coupure de la RN27 au sud de Dieppe
Plan de la déviation pendant la coupure de la RN27 au sud de Dieppe © DIRNO

Pour les véhicules circulant dans l'autre sens, c’est-à-dire venant de Rouen et allant vers Dieppe, pas de déviation mais une circulation maintenue sur une seule voie et à vitesse réduite.

La DIRNO explique les raisons de ces modifications de la circulation par la nécessité de réaliser des travaux de "reprise de joints" sur l'un des ponts de la RN27 qui surplombe la vallée de la Scie.

Au sud de Dieppe pont de la RN 27 au-dessus de la vallée de la Scie. A gauche, au loin, le viaduc qui devrait entrer en service à l'automne 2021
Au sud de Dieppe pont de la RN 27 au-dessus de la vallée de la Scie. A gauche, au loin, le viaduc qui devrait entrer en service à l'automne 2021 © Google Street View

Cette fermeture de la RN27 au sud de Dieppe n'est donc pas liée aux grands travaux de raccordement du Viaduc de la Scie à la RN 27.  Cet ouvrage d'art de 500 mètres de long et les 7 kilomètres de voies nouvelles seront le prolongement de la RN27 et permettront de rejoindre Dieppe en toute sécurité sans passer par les agglomérations de Sauqueville et de Saint-Aubin-sur-Scie.

Près de Dieppe travaux de raccordement du viaduc de la Scie à la RN27 - Archives
Près de Dieppe travaux de raccordement du viaduc de la Scie à la RN27 - Archives © France Télévisions

Ce raccordement, attendu depuis des années, devrait se faire à l'automne 2021, peut-être pour la traditionnelle foire aux harengs de Dieppe…

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier économie transports circulation