Pendant que les travaux de raccordement du viaduc de la Scie à la RN 27 se poursuivent, une déviation est mise en place à Sauqueville (Seine-Maritime) au sud de Dieppe, jusqu'au 15 octobre 2021.
Aller de Dieppe à Rouen en voiture risque de prendre un peu plus de temps depuis ce lundi matin. Du 6 septembre au 15 octobre la Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest (DIRNO) va fermer la route nationale 27 à la hauteur de Tourville-sur-Arques dans le sens Dieppe > Rouen.
La circulation sera déviée à Sauqueville par la route départementale D3 au niveau de l'intersection située en bas de la côte. Les véhicules venant de Dieppe via Saint-Aubin-sur-Scie devront tourner à droite et franchir un passage à niveau SNCF avant de remonter par l'étroite "Route de la Pomme" vers Manéhouville et de retrouver la RN27.
Pour les véhicules circulant dans l'autre sens, c’est-à-dire venant de Rouen et allant vers Dieppe, pas de déviation mais une circulation maintenue sur une seule voie et à vitesse réduite.
La DIRNO explique les raisons de ces modifications de la circulation par la nécessité de réaliser des travaux de "reprise de joints" sur l'un des ponts de la RN27 qui surplombe la vallée de la Scie.
Cette fermeture de la RN27 au sud de Dieppe n'est donc pas liée aux grands travaux de raccordement du Viaduc de la Scie à la RN 27. Cet ouvrage d'art de 500 mètres de long et les 7 kilomètres de voies nouvelles seront le prolongement de la RN27 et permettront de rejoindre Dieppe en toute sécurité sans passer par les agglomérations de Sauqueville et de Saint-Aubin-sur-Scie.
Ce raccordement, attendu depuis des années, devrait se faire à l'automne 2021, peut-être pour la traditionnelle foire aux harengs de Dieppe…