Dieppe : 16 km de nage en mer en hommage aux migrants disparus

Pour rendre hommage aux migrants morts en mer, deux membres d'Emmaüs ont bravé le froid et les difficultés en s'engageant dans un raid à la nage  entre Dieppe et Saint-Aubin-sur-Mer.

C'est par une action symbolique et dans un port qui voit quotidiennement des migrants tenter d'embarquer pour l'Angleterre que deux membres d'Emmaüs ont voulu sensibiliser l'opinion publique. 

16 km de nage pour Philippe Dupont, directeur du centre Abbé Pierre-Emmaüs d'Esteville et Thierry Muniglia, responsable national des groupes communautaires à Emmaüs France.

Une traversée de 5h30, sans assistance en mer avec quelques points de ravitaillement comme Pourville , Ailly.... sous le regard de Julie Foillemot bénévole et intendante pour l'opération.
Promouvoir la liberté de circulation et dénoncer les politiques migratoires sont  des sujets qui tiennent à coeur à nos trois protagonistes. Ils n'en sont pas à leur première action puisqu'ils avaient déjà nagé 10 km l'année dernière dans le détroit de Gibraltar.
Prochain défi pour ces membres d'Emmaüs, une traversée de la Manche en relais pour l'été 2019.

Reportage : Eric Proença-Pina et Stéphane L'Hôte

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité